Le yoga freedom est une pratique de plus en plus courante dans la recherche de reconnexion avec soi-même et de bien-être. C’est une pratique ancestrale indienne qui réunit le corps et l’esprit dans une union sacrée. Que ce soit seule chez-soi ou en extérieur et en groupe, le yoga est une pratique qui mélange postures et exercices de respiration. Il existe plusieurs types de yoga, permettant à chacune d’adapter sa pratique à son objectif.
Peut-être, es-tu plus une adepte des pilates ou de la méditation. D’ailleurs, si tu es novice je te propose de t’initier à différentes façons de méditer pour trouver celle qui te convient ! Car détrompe toi, méditer ce n’est pas seulement rester en tailleur dans le silence. je t’invite à découvrir mon pack si tu veux en savoir plus. C’est le moment de découvrir autre chose. Et ainsi, apprendre tous les bienfaits que peut t’apporter la pratique du yoga freedom dans les différentes phases de vie.
Tout d’abord, si tu ne connaissais pas le terme, le yoga freedom est un terme créé par FemmeLumineuse.com ! J’aime bien le hatha yoga plus pilates, le kundalini yoga plus spirituel des kriyas de guérison, nettoyage puissant du corps respiration et mantra, mais aussi le yoga flow pour apporter de la fluidité, de la danse. Tout cela avec mes outils de guérison du cœur, de nettoyage énergétique, de libération émotionnelle, équilibre des chakras, une touche féminine avec le yoga de la lune, yoga des hormones. C’est ce que je te propose de découvrir dans la pratique du yoga freedom.
Voici mes 7 bonnes raisons de pratiquer le yoga freedom dans ta vie de femme.
#1. Prendre du temps pour toi avec le yoga freedom
La vie est une course à mille à l’heure où tu ne prends plus le temps. Pas le temps de penser à toi, ni de t’accorder 1 h 00 pour pratiquer une activité sportive ou méditative.
Pourtant, il est important (même primordial pour ta santé) de retrouver ce temps. Tu as besoin d’avoir toutes les armes en main pour avancer dans ta vie présente et future.
Le yoga freedom va te donner les clés pour te permettre de retrouver le bon équilibre. Que ce soit entre le corps et l’esprit, le féminin ou le masculin sacré, … C’est un moyen de booster ton système immunitaire en recréant le sentiment de plénitude qu’il te manquait.
Réaccorde-toi la place que tu as toujours méritée pour retrouver toute ta puissance féminine.
#2. Te reconnecter avec toi-même
Pour retrouver toute ton énergie intérieure, il va te falloir enclencher un voyage initiatique que le yoga freedom te permet. Méditation, postures, respirations, chants mantras,… Toutes ces pratiques vont te permettre de te reconnecter avec celle que tu es vraiment. La faire rejaillir. Savoir à nouveau donner foi à tes intuitions, écouter tes aspirations, et te faire confiance.
C’est un chemin de résilience, d’acceptation, et d’écoute de soi. Pour retrouver l’amour de soi qui refera jaillir ton énergie féminine sacrée.
#3. Allier Yoga et cycle menstruel
Il arrive que les phases du cycle menstruel soient très difficiles, voir douloureuses. Le yoga freedom peut être un moyen de s’harmoniser avec son système hormonal pendant cette période compliquée.
Pour cela, accepte de ralentir pendant ton cycle. Il est normal de t’écouter davantage et de ressentir une baisse d’énergie. Apprends à te reconnecter à ton rythme féminin. Je te conseille de lire mon e-book si tu souhaites en savoir plus.
Toutes les postures du yoga freedom ne sont pas bonnes pendant cette période. Adapte ta pratique. Fixe ton attention sur ton bassin et ton bas-ventre. En pratiquant des postures adaptées, tu vas pouvoir harmoniser ton énergie sur cette partie de ton corps et atténuer certains déséquilibres et quelques douleurs.
Le yoga freedom est tout à fait adapté à cette phase où les besoins de ton corps sont différents. Prends en compte, et accepte que ce soit une période d’introspection, d’acceptation et d’équilibre. Utilise le yoga comme méthode de relaxation, de détente, et de bien-être pendant ce temps menstruel féminin.
#4. Choisir la pratique du yoga qui te convient
Savais-tu qu’il existe plusieurs formes de yoga ? Tu vas forcément trouver celle qui te parle le mieux, ou en pratique plusieurs tout en liberté. C’est ce que te propose le yoga freedom, d’avoir la liberté de pratiquer plusieurs types de yoga.
En voici quelques-unes :
- Le Yoga Hatha est la base du yoga enseigné et pratiqué aujourd’hui. C’est celui que tu connais certainement le mieux. C’est une pratique traditionnelle et posée qui permet de s’éveiller spirituellement et d’atteindre son moi intérieur.
- Le Yoga Kundalini: C’est une pratique du yoga plus énergétique basée sur la libération des blocages. Elle est beaucoup plus spirituelle et est associée aux chants de mantra, à la respiration et à la méditation.
- Le Hatha Flow est une méthode plus récente qui reprend les bases du Hatha, mais avec des mouvements transitoires plus fluides et plus modernes.
- Ou encore le Yin Yoga, forme de yoga très douce, relaxante, tout en mouvements fluides et en lâcher-prise.
Il existe de nombreuses autres formes de yoga (vinyasa, jivamukti,…), prends le temps de découvrir celle que tu préfères. Pratiquer le yoga freedom te permettra d’adapter tes besoins en utilisant les bienfaits de plusieurs types de yoga.
#5. Te faire reprendre le pouvoir pendant ta grossesse et ton post-partum
Il existe le yoga pré-postnatal qui te permet d’accueillir les changements de ton corps et de vie afin que tu ne les subisses pas. C’est une préparation et un soutien à la femme, et à la future mère que tu deviens.
Il va aider ton corps à l’accouchement, soutenir ton esprit à toutes les émotions à venir, mais aussi t’épauler dans « l’après », le post-partum.
Le yoga pré-postnatal va te permettre d’accepter les changements intérieur et extérieur que tu vis pour trouver ton propre équilibre. Celui qui te permettra d’avoir pleinement conscience de toi, et confiance pour reprendre possession de ton accouchement. De le vivre en phase avec tes désirs et ta puissance féminine. Et de redonner à ton corps son énergie pour créer la vie.
La pratique de cette forme douce de yoga va aussi te permettre de soulager les maux liés à ta grossesse.
Si tu souhaites un suivi complet, de la grossesse, au post-partum, en passant par l’accouchement, l’accompagnement grossesse lumineuse te permettra de reprendre la main sur ta puissance féminine.



#6. Faire la paix et apprendre à aimer ton corps
Se sentir à l’aise avec son corps n’est pas une mince affaire. Il y a souvent des parties de notre corps que nous n’aimons pas du tout. Ou des traces de vie que nous préférerions cacher.
Pourtant, au départ, notre corps est notre meilleur allié. C’est lui qui nous permet de bouger, et de vivre tout simplement. Se réconcilier avec son corps et le connecter avec son esprit restent des fondements de base du yoga.
Sa pratique va te permettre de développer à nouveau une confiance en toi, et à être beaucoup plus bienveillante envers toi-même.
Le yoga est tout un mode de vie, qui apprend notamment la non-violence envers son corps et soi-même.
#7. Te faire accompagner dans ta pratique du yoga freedom
Le yoga freedom est une pratique aux nombreuses vertus :
- Se reconnecter avec ton corps,
- Trouver ta stabilité émotionnelle,
- Guérir certains maux de ton corps,
- T’aider à adopter les bonnes positions de ton corps,
- Te préparer mentalement aux épreuves de la vie,
- Apprendre à t’aimer, et à t’écouter, etc.
C’est une pratique que tu peux faire seule chez toi, dans le cocon de ta pièce préférée, entourée de jolies bougies et sur ton tapis de yoga favori. Néanmoins, même si tu choisis de faire ce chemin chez toi, tu peux être accompagnée grâce à un cours de yoga freedom.
Quel que soit ton niveau, tu vas pouvoir explorer divers types de yoga (hatha, flow, kundalini) pour retrouver ta puissance intérieure.
Pratiques-tu déjà le yoga freedom ? N’hésite pas à me rejoindre sur une des retraites des femmes lumineuses si tu as besoin d’être accompagnée sur ce nouveau chemin pour devenir une femme lumineuse.
0 commentaires