fbpx
Lâcher prise – Laisser partir

Lâcher prise – Laisser partir

Pourquoi lâcher prise peut nous aider dans notre quotidien ?
Parce que nous avons plus besoin de lutter, de perdre son énergie et l’utiliser pour plein d’autres belles choses 😉

La saison de l’automne nous montre à quel point, il est beau de laisser partir les choses* qui le doivent.
*personnes, croyances, objets etc..
Suivre cette idée de lâcher prise, de prendre de la hauteur, de la distance, de se détacher de nos pensées. C’est exactement ce que la méditation nous enseigne. Est-ce que tu as déjà essayé cet outil ?

Rien n’est permanent, hormis le changement. C’est la vie ! Accepter ce qui est, accepter la vie, ce flow naturel.
Hé oui ! Ce n’est pas facile de changer de point de vue car il est primordial d’observer ses résistances. Toute cette énergie, force pour s’accrocher à ce qui nous entoure, au résultat, aux événements…

L’humain s’accroche à ces croyances, ses principes, ses façons de voir, à ceux qu’il aime, à ses biens, à sa santé mais aussi à sa sécurité. II cherche à contrôler ceux qui l’entourent, à dominer les événements, à influencer le cours de son destin. Investi dans cette quête de contrôle, à nourrir l’illusion qu’un jour il parviendra à contrôler pleinement sa vie. En besoin de sécurité, de se rassurer, il en perd le calme intérieur, la sérénité.

Lâcher prise

  • Ce n’est pas être passif mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.
  • C’est reconnaitre son impuissance, c’est à dire que le résultat final n’est pas entre nos mains
  • Ce n’est pas assister mais encourager
  • Ce n’est pas s’occuper de tout ce qui arrive mais laisser les autres gérer leur propre destin
  • Ce n’est pas couper les liens mais prendre conscience que l’on ne peut contrôler autrui.
  • C’est craindre moins et aimer davantage 🙂
    RITUELS

    Il existe plusieurs rituels qui facilite ce lâcher prise, prochainement, je vous parlerai de l’importance de ceux-ci et surtout de leur puissance. Le feu, j’aime écrire sur une feuille tout ce qui m’agace, tout ce que je ne veux plus dans ma vie, tout ce que je dois lâcher et la brûler. J’accompagne parfois avec prière, chant de mantra, juste un Merci.
    Il y a aussi l’énergie de l’eau si relaxante et purifiante, être proche d’un lac, prendre un bain, nager, être sur un paddle en savasana posture de relaxation et se laisser totalement aller…Lâcher prise, let go si libérateur !

Je te propose plusieurs outils:

#blogfemmelumineuse #femininsacre #femmes #femmelumineuse
#lacherprise #automne #autumnenergy #meditation #rituels #rituelsdefemmes

Yoni Steam, un traitement pour ses organes génitaux

Yoni Steam, un traitement pour ses organes génitaux

C’est quoi? La Yoni symbolise les organes génitaux de la femme, quel beau nom, je trouve. Steam c’est la vapeur. C’est comme un hammam vaginal. C’est un outil de guérison certes mais un rituel si agréable et intéressant à explorer sa féminité, sa créativité. S’accroupir ou s’asseoir dénudée au-dessus d’une infusion de plantes médicinales chaudes. La vapeur réchauffe les tissus délicats de la vulve et du vagin et favorise la circulation sanguine locale. C’est un remède très ancien pratiqué dans plusieurs régions du monde. On prend soin de soi, de ces cheveux, de sa peau etc,, pourquoi ne pas prendre soin de ces organes génitaux ? D’y apporter de l’attention, conscience, guérison, se découvrir, de nouvelles sensations, écouter son monde intérieur, un soin méditatif, un moment pour soi, de bien-être profond.

Personnellement, quand je fais ce rituel j’adore créer une atmosphère chaleureuse dans mes toilettes. J’allume ma bougie femmelumineuse, les senteurs et cette lumière douce m’emportent… Je chante mes mantras et j’accueille.

Yoni vient du sanskrit et signifie l’organe génital féminin (matrice, vagin, vulve). Dans la culture ancienne de l’Inde, la yoni est vénérée. Elle est le symbole de l’énergie féminine, la source de vie, un passage divin. Un repère abritant le pouvoir de la femme, source de création, et permettant multiples guérisons, libération émotionnelle puissante.

Outil de guérison?!

Oui le sauna vaginal est un outil de guérison. Nombreuses sont les femmes qui vivent une relation de haine ou de dédain envers leurs parties génitales que ce soit à cause de douleurs menstruelles, de traumas, de problèmes de santé du système reproducteur ou de difficultés liées à la procréation. C’est un outil incroyable pour favoriser la guérison mais aussi pour reconnecter profondément à son essence. C’est un soin d’amour-propre.

Voici quelques-uns des bienfaits qui sont rapportés par les femmes qui s’adonnent à cette pratique. Je tiens à préciser ici que ce n’est pas nécessairement un soin qui convient à toutes les femmes et que les propriétés notées ici sont de l’ordre de l’expérimentation.

  • Favorise la guérison du système reproducteur post-accouchement

  • Tonifie la région du périnée

  • Reconnecte avec cette zone sacrée

  • Libère les traumas et les énergies négatives refoulées

  • Régularise les cycles menstruels, réduction du flux et de la couleur brune (résidus) 

  • Réduit les douleurs, crampes et autres signes liés au cycle menstruel

  • Améliore la fertilité 

  • Favorise la guérison des kystes ovariens, fibromes utérins, prolapsus utérin, endométriose.

  • Apaisement de l’épisiotomie, déchirures vaginales et cicatrices de la césarienne

  • Favorise la guérison des hémorroïdes

  • Soulage les symptômes de la ménopause

  • Elimine les toxines du corps, en particulier de l’utérus

Précautions: ne jamais utiliser le sauna vaginal pendant les menstruations, en cas d’infection (cystite, etc.), si vous portez un stérilet (hormonal ou cuivre), ni pendant la grossesse. Très bon en post-partum !
Les soins Yoni Steam sont un complément à la médecine. En aucun cas ils ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Utilisation pour ce rituel de connexion à son féminin et de bien-être

Prépare ton espace, que tes toilettes soient propres si tu veux diffuser une senteur, huile essentielle, encens, allumer la bougie femmelumineuse
Mettre ta playlist préférée, te prendre une bonne douche en laissant l’énergie de l’eau purifier ton corps de toutes énergies négatives, prendre soin de ta peau, te masser le corps…un rituel  pour soi et tu peux te vêtir d’une robe agréable.

Ajoute 2 cuillères à soupe dans un récipient d’eau chaude. Laisse infuser 10-15 minutes en couvrant. Prend un bol qui se pose idéalement dans tes toilettes et assis-toi sans culotte sur la cuvette. Prend un linge, couverture pour couvrir tes jambes pour garder l’humidité.
Durée: 20 à 40 minutes, écoute ce qui est bon pour toi.

Il est indispensable que la vapeur puisse atteindre les lèvres vaginales le plus possible. Les tissus mous du vagin ont des propriétés d’absorption élevés et la vapeur qui provient du bol permettra aux ingrédients d’agir rapidement.
Une fois que les herbes médicinales sont ajoutées à l’eau bouillante, l’ensemble de leurs propriétés sera transmis par la vapeur dans le vagin, puis dans le sang et l’utérus.

Profite de ce soin, de sa douceur, de ce plaisir reste à l’écoute de ta respiration et de tes sensations en fermant les yeux. Les mains sur ton bas ventre.
Tu peux aussi chanter un mantra, méditer, lire un livre…

– La Rose (Rosa) : La rose est une fleur tonique et astringente, revitalisante, régénératrice et cicatrisante. En usage externe, on l’utilise en lavements contre la diarrhée. Elle est également efficace contre les pertes blanches. Elle fait partie de nombreux remèdes souvent employés pour traiter des plaies qui suppurent. L’essence de rose contient une substance anesthésique qui calme la douleur et l’inflammation. Sur le plan émotionnel, elle est très efficace contre l’anxiété et le stress, le surmenage, les émotions fortes et les déprimes passagères. Elle apporte douceur et amour de soi.

– La Lavande officinale (Lavandula angustifolia) : Douce et réconfortante, la lavande réduit les spasmes et décontracte les muscles en plus d’amener du mouvement dans le bassin. Elle calme aussi l’anxiété et aide à trouver le sommeil. Elle décontracte les muscles, cicatrise et possède des propriétés régénératrices cutanée puissantes. La Lavande officinale a aussi une action apaisante, anti-inflammatoire et antalgique.

– Framboisier (Rubus idaeus) : C’est une plante de choix. Il harmonise le cycle féminin, accompagne les femmes de l’adolescence à la ménopause en passant par la grossesse, l’allaitement… Il permet un travail en profondeur, nourrit les tissus et renforce le plancher pelvien.  Il est nutritif, alcalinisant, riche en tannins et minéraux, essentiels à la bonne santé des organes féminins. Le framboisier est aussi d’une grande aide pour tous les problèmes de traumas de la matrice (fausses couche, avortement, viol, etc).

– Camomille matricaire (Matricaria chamomilla): Connue pour être sédative, elle apaise le corps, le système nerveux, les démangeaisons, aide au sommeil, soulage anxiété, troubles digestifs, douleurs lors du cycle menstruel, maux de gorge. Elle va détendre les tissus et apaiser cette zone.

– Calendula (Calendula ou souci officinalis): Régule et soulage les règles, apaise démangeaisons, irritations, rougeurs, inflammation de la peau, un puissant régénérant et cicatrisant.

En savoir plus ? Expérimenter ?

Je veux commander ma Yoni steam Femme lumineuse

Je m’offre un accompagnement individuel ose être la femme que tu es

 

Je découvre une soirée pleine lune féminité

 

#yoni #yonisteam #yonisteaming #clitoris #femme #santemenstruelle #hygienemenstruelle #empoweringwomen #empoweringgirls#vulve#hygieneintimenaturelle#hygieneintime#plants#medecine#sorciere #gynecologieholistique #yverdon #femmelumineuse #yogaluna #hormonesyoga #hormonalbalancing #fullmoon #yoniblessing

Pin It on Pinterest