fbpx
Lâcher prise – Laisser partir

Lâcher prise – Laisser partir

Pourquoi lâcher prise peut nous aider dans notre quotidien ?
Parce que nous avons plus besoin de lutter, de perdre son énergie et l’utiliser pour plein d’autres belles choses 😉

La saison de l’automne nous montre à quel point, il est beau de laisser partir les choses* qui le doivent.
*personnes, croyances, objets etc..
Suivre cette idée de lâcher prise, de prendre de la hauteur, de la distance, de se détacher de nos pensées. C’est exactement ce que la méditation nous enseigne. Est-ce que tu as déjà essayé cet outil ?

Rien n’est permanent, hormis le changement. C’est la vie ! Accepter ce qui est, accepter la vie, ce flow naturel.
Hé oui ! Ce n’est pas facile de changer de point de vue car il est primordial d’observer ses résistances. Toute cette énergie, force pour s’accrocher à ce qui nous entoure, au résultat, aux événements…

L’humain s’accroche à ces croyances, ses principes, ses façons de voir, à ceux qu’il aime, à ses biens, à sa santé mais aussi à sa sécurité. II cherche à contrôler ceux qui l’entourent, à dominer les événements, à influencer le cours de son destin. Investi dans cette quête de contrôle, à nourrir l’illusion qu’un jour il parviendra à contrôler pleinement sa vie. En besoin de sécurité, de se rassurer, il en perd le calme intérieur, la sérénité.

Lâcher prise

  • Ce n’est pas être passif mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.
  • C’est reconnaitre son impuissance, c’est à dire que le résultat final n’est pas entre nos mains
  • Ce n’est pas assister mais encourager
  • Ce n’est pas s’occuper de tout ce qui arrive mais laisser les autres gérer leur propre destin
  • Ce n’est pas couper les liens mais prendre conscience que l’on ne peut contrôler autrui.
  • C’est craindre moins et aimer davantage 🙂
    RITUELS

    Il existe plusieurs rituels qui facilite ce lâcher prise, prochainement, je vous parlerai de l’importance de ceux-ci et surtout de leur puissance. Le feu, j’aime écrire sur une feuille tout ce qui m’agace, tout ce que je ne veux plus dans ma vie, tout ce que je dois lâcher et la brûler. J’accompagne parfois avec prière, chant de mantra, juste un Merci.
    Il y a aussi l’énergie de l’eau si relaxante et purifiante, être proche d’un lac, prendre un bain, nager, être sur un paddle en savasana posture de relaxation et se laisser totalement aller…Lâcher prise, let go si libérateur !

Je te propose plusieurs outils:

#blogfemmelumineuse #femininsacre #femmes #femmelumineuse
#lacherprise #automne #autumnenergy #meditation #rituels #rituelsdefemmes

Yoni Steam, un traitement pour ses organes génitaux

Yoni Steam, un traitement pour ses organes génitaux

C’est quoi? La Yoni symbolise les organes génitaux de la femme, quel beau nom, je trouve. Steam c’est la vapeur. C’est comme un hammam vaginal. C’est un outil de guérison certes mais un rituel si agréable et intéressant à explorer sa féminité, sa créativité. S’accroupir ou s’asseoir dénudée au-dessus d’une infusion de plantes médicinales chaudes. La vapeur réchauffe les tissus délicats de la vulve et du vagin et favorise la circulation sanguine locale. C’est un remède très ancien pratiqué dans plusieurs régions du monde. On prend soin de soi, de ces cheveux, de sa peau etc,, pourquoi ne pas prendre soin de ces organes génitaux ? D’y apporter de l’attention, conscience, guérison, se découvrir, de nouvelles sensations, écouter son monde intérieur, un soin méditatif, un moment pour soi, de bien-être profond.

 

Personnellement, quand je fais ce rituel j’adore créer une atmosphère chaleureuse dans mes toilettes. J’allume ma bougie femmelumineuse, les senteurs et cette lumière douce m’emportent… Je chante mes mantras et j’accueille.

En savoir plus ? Expérimenter ?

Je m’offre un accompagnement individuel ose être la femme que tu es

Je veux commander ma Yoni steam Femme lumineuse

 

Télécharge mon e-book pour une hygiène de vie saine

Télécharge mon e-book pour une hygiène de vie saine

Merci pour ton intérêt! à bientôt,

Pin It on Pinterest